Heavy et Power Metal >> Quel est l`album de Heavy Metal que tu écoutes 2?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Septembre 2008 - 16:25:43
Thunderstone - Evolution 4.0

vient de se terminer, maintenant:
Black Sabbath - The Dio Years

Mardi 30 Septembre 2008 - 18:58:42

Jon Oliva's Pain "Global Warning" : la voix de Savatage en super forme!

Pagan's Mind "God's Equation" : du progressif musclé de très haute volée.

Mardi 30 Septembre 2008 - 19:38:35
je ne connais pas du tout ni Jon Oliva's Pain , ni Savatage ... rate-je quelquechose ???
parcontre j'aime beaucoup Pagan's Mind , notamment ce God's Equation doté d'une très belle pochette (pour ne rien gaché...)

Mardi 30 Septembre 2008 - 21:52:25
@Serval

Oui, je pense que tu rates quelque chose. Savatage est un excellent combo que certains considèrent comme le premier groupe de heavy symphonique, notamment avec "Gutter Ballet" (1989) et "Streets" (1991). Le groupe a connu moultes changements de line-up (en 1993, "Handful Of Rain" est enregistré sans membres d'origine), dus notamment au déces de Criss Oliva, le frère de Jon des suites d'un Accident de voiture. Le line-up s'est restabilisé par la suite bien que chacun des membres ait un ou plusieurs groupes parrallèles ( Circle II Circle , Transibernian Orchestra , Jon Oliva's Pain , Chris Caffery ...). Le dernier album en date est sorti en 2001 mais Savatage est toujours en "stand-by" d'après ses musiciens. Une participation a l'évenement metal de 2009, à savoir le Wacken, n'est certainement pas à exclure!

Pour l'instant :

Communic "Payement Of Existence" : du très bon Power progressif à la Nevermore .

Mardi 30 Septembre 2008 - 22:09:24
King Diamond - Abigail (il y avait trop longtemps que je n'avais plus entendu cette merveille^^)

Mardi 30 Septembre 2008 - 22:27:31
Merci Liegelord, un album à me conseiller en particulier ???
très bon Communic, tout comme Nevermore (bon je ne connais que "This Godless Endeavor" mais j'adore... je croit qu'un album est à venir pour bientot...)

Mardi 30 Septembre 2008 - 22:56:15
@Serval
Concernant Savatage , je dirais "Streets" (1991)

Et il y a moyen de se le procurer pour 7 ou 8 euros

Mardi 30 Septembre 2008 - 23:02:54

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit : King Diamond - Abigail (il y avait trop longtemps que je n'avais plus entendu cette merveille^^)

C'est justement pour ca qu'il tourne en ce moment.

Mardi 30 Septembre 2008 - 23:33:48

citation :
LiegeLord dit : @Serval

Oui, je pense que tu rates quelque chose. Savatage est un excellent combo que certains considèrent comme le premier groupe de heavy symphonique, notamment avec "Gutter Ballet" (1989) et "Streets" (1991). Le groupe a connu moultes changements de line-up (en 1993, "Handful Of Rain" est enregistré sans membres d'origine), dus notamment au déces de Criss Oliva, le frère de Jon des suites d'un Accident de voiture. Le line-up s'est restabilisé par la suite bien que chacun des membres ait un ou plusieurs groupes parrallèles ( Circle II Circle , Transibernian Orchestra , Jon Oliva's Pain , Chris Caffery ...). Le dernier album en date est sorti en 2001 mais Savatage est toujours en "stand-by" d'après ses musiciens. Une participation a l'évenement metal de 2009, à savoir le Wacken, n'est certainement pas à exclure!

Voilà un post qui me fait vraiment plaisir, je n'ai rien à ajouter, excepté que Criss Oliva restera un de mes Guitar Hero favoris, loin de la branlette de manche, des émotions, un feeling et un toucher inégalés, RIP! Savatage est un grand groupe, mais hélas trop méconnu, je suis très heureux de voir des amateurs du groupe ici. Et cette date au Wacken ...
Merci LL

Mardi 30 Septembre 2008 - 23:39:01

citation :
Paganthrasher dit :

citation :
LiegeLord dit : @Serval

Voilà un post qui me fait vraiment plaisir, je n'ai rien à ajouter, excepté que Criss Oliva restera un de mes Guitar Hero favoris, loin de la branlette de manche, des émotions, un feeling et un toucher inégalés, RIP! Savatage est un grand groupe, mais hélas trop méconnu, je suis très heureux de voir des amateurs du groupe ici. Et cette date au Wacken ...
Merci LL

Savatage est un groupe qui m'a fait rentrer dans le metal de manière un peu plus approfondie. j'avais découvert il y a 6 ans avec le Gutter Ballet qui m'a mis sur le cul. Je ne m'en suis jamais relevé d'ailleurs. Pour moi un des meilleurs album que la Création du Metal n'ait jamais pondue....

Ca fait du bien de voir que malgré sa chute dans l'oubli du temps, ce groupe soit encore défendu et apprécié....

EDIT : ca m'a donné envie, LL .